ENTRAINEMENT MENSUEL DANS UN BUT D’ÉCHANGE DE PERFECTIONNEMENT CONCERNANT LA THÉORIE, LA PRATIQUE ET LA PÉDAGOGIE DANS LES ARTS MARTIAUX :

     Le Judo Club Gazélec ouvre ses portes mensuellement à tous les pratiquants d’art martiaux possédant une licence valide, voulant se réunir sur le tatami pour échanger certaines idées pédagogiques suivant le thème engagé, concernant l’exécution de certaines techniques de judo debout ou au sol, quelques rappels de pratiques d’arbitrage, ou de katas.

    Evoquer ce qu’est qu’une bonne attitude comportementale, sur le tatami, autour des tatamis, pris dans le sens d’une école de vie, le code moral peut devenir un outil précieux. Ce Code Moral est fait pour être lu, pour s’en imprégner ne laissez-pas cet œuvre devenir un simple code mural.

     Le judo, qui se traduit par la voie de la souplesse devient de plus en plus la voie de la rudesse, dans notre club J.P. Goudour, a remplacé le mot « JUDO » par « RUDO » tout comme notre Ami J.L. Audiffren qui a remplacé « DE ASHI BARAÏ » par « DE ASHI BANANE », des images ironiques, sympathiques, souvent significatives. Attention aux dérives, soyons attentif aux principes mis en place par notre fondateur du Judo « JIGORO KANO ».

     Plus que critiquer, notre devoir est de donner l’exemple. Dans notre pédagogie il ne faudrait pas commencer par dire ce qu’il ne faut pas faire, mais plutôt ce qu’il faut faire et uniquement ce qu’il faut bien faire.

    Si l’on alimente notre « Imagerie Mentale » par de bels exemples, symbolisant la justesse technique, l’efficacité, la liberté corporelle, le désir d’apprendre, ainsi au départ d’une manière consciente, cette imagerie va nourrir notre inconscient qui tôt ou tard va ordonner insidieusement notre conscient par l’exécution de ces images positives, une évolution certaine dans l'assimilation du beau, du vrai, du Judo Fondamental. Une technique psychologique à ne pas négliger.

                                                                                                            G.B.


.


ce site a été créé sur www.quomodo.com